Dans cet article nous allons voir le cycle de vie d’un cafard. Plus précisément la vie d’une blatte germanique, une des espèces la plus commune en France.
La première étape de la vie d’un cafard :
Sur la photo ci-dessus voici un oothèque. De couleur brun, cet oothèque rectangulaire mesure environ 7 minimètres de long et 3 minimètres de large.
Un oothèque contient entre 10 à 50 œufs selon les individus et l'alimentation de la femelle. Le cafard allemand est l’une des espèces de blattes dont les œufs ont besoin d’une très courte période de temps pour se développer après l’éclosion.
La deuxième étape de la vie d’un cafard :
Le parasite que vous voyez ci-dessus est un nymphe. Avant d’atteindre le statut d’adulte, 23 jours après sa naissance, la blatte devient un nymphe, plus communément appelé un bébé cafard.
Le cycle complet pour atteindre la prochaine étape de sa vie est de 36 jours.
La dernière et troisième étape :
Voici la dernière étape de la vie de la blatte germanique. Le cafard à environ une durée de vie de 6 mois et nous pouvons compter par année de 2 à 5 générations. Un couple de cafards peut produire jusqu’à 1 000 000 de descendants en une année. Cela dépend des différentes espèces car il y a plus de 3000 espèces dans le monde. Pour la blatte germanique, la femelle peut pondre 7 oothèques au cours de son existence.
Pour vous vos besoins en éradication de nuisibles, faites appel aux experts de la société Eradiq:
- Eradiq.com
- 01 89 16 60 37
Commentaires
Enregistrer un commentaire