Accéder au contenu principal

Comment remarquer les nids de cafards dans votre habitat ?

 

Comme vous le savez déjà, un habitat de cafard est capable de causer de  lourds problèmes, aussi bien matériel qu’au niveau de la santé. Comme vous le savez déjà, les cafards sont les rois du cache-cache. En effet, ils sont capables de rester dans la même cachette durant toute une journée et de ne pas être aperçu durant un très long moment, sans même que vous puissiez les remarquer. Ajouter à cela, ce nuisible est capable de se démultiplier en très peu de temps. Le localiser est donc devenu un aspect primordial pour éradiquer cette espèce de votre logement. À travers cet article, nous allons vous montrer les différents moyens pour détecter si votre habitat possède un nid de cafard.

En prenant du recul sur cet insecte, nous pouvons constater les cafards / blattes de jardin  des musiques doté d'une certaine intelligence. En effet,  ils savent à quel point l'Homme est capable de les éradiquer et qu’ils n'auront aucune pitié pour eux. À partir du moment une remarque notre habitat soit comme un paradis de denrée alimentaire  à leurs yeux,  plus rien ne peut les arrêter. Pour pouvoir nous faire ça, ils n'hésiteront pas à prendre des précautions pour leurs survies en utilisant certaines techniques pour survivre. Prenons l’exemple de son nid.  

Pourquoi cachent-ils leurs cocons ? 

Tout d'abord concernant l'emplacement de son nid, nous pouvons déjà constater qu'il est assez de le remarqué à vue d'œil et ce pour différentes raisons. En effet, c'est nuisible a pour habitude de construire  son petit cocon dans des endroits souvent sombre et difficile d'accès afin de pouvoir favoriser la prolifération de son espèce (les œufs préférence genre de conditions pour pouvoir éclore plus rapidement).

Où débuter nos recherches ? 

Selon nous, nous pouvons constater 5 types de cachette où il est susceptible de pouvoir retrouver  c'est fameux nid de cafard. 


  1. Salle de bain / cuisine : 

En effet que ce soit la cuisine ou bien la salle de bain, ces deux pièces élémentaires dans un logement sont des lieux propices à la prolifération de cette espèce. Elles n'hésiteront pas à se cacher vers des endroits assez chauds de la pièce comme par exemple le réfrigérateur, le congélateur, le fou, la hotte, le radiateur ou bien encore les appareils électroménagers (comme le micro-onde où la cafetière par exemple). 

      2. Sauna / piscine :

Dans le cas où vous posséder  ce genre d'équipement,  la présence d'espace humide dans votre jardin  suffit à démultiplier la présence de ce cafard de jardin. Elles n'hésiteront pas à se retrouver près des évacuations d'eau,  des tuyaux mais aussi entre les fissures et les fentes dans vos murs. 

     3. Les meubles : 

Troisième cachette aussi potentiellement viable pour le  cafard de jardin : les meubles. En effet, dans le cas où vous remarqué la présence de cafards (mort ou vivant),  il y a de très fortes chances si vous possédez des denrées alimentaires à l'intérieur,  celles-ci soient déjà contaminés. Dans ce cas-là, nous vous préconisons de bien vouloir ne pas consommer cet aliment et de le jeter à la poubelle directement (le cafard des jardins étant un grand vecteur de maladie plus ou moins grave). Nous pouvons nous retrouver à travers les étagères de livres les tiroirs cuisine les règles les objets de décoration (notamment les miroirs et les cadres).

     4. Structure de l’habitation : 

Partie la risque d'être plus complète de pouvoir les  atteindre. C'est là peut-être par exemple les murs,  le sol oui, les évacuations, les fissures, les coins de plafond, les. , les conduits d'aération (pour la salle de bain), le système de ventilation (pour la cuisine) ou bien encore dans les murs creux et le faux plafond. Toutes ces différents emplacements potentiels sont susceptibles  d'accueillir un nid de cafard. 

Elles n'hésiteront pas aussi a trouvé refuge à travers le papier peint, les recouvrements en tissu, en dessous d'un plafonnage défait, décalage qui s'est décollé, les chambranles des portes / fenêtre ou bien encore d'autres endroits de la maison.

 

Voilà ce que nous pouvons vous dire en ce qui concerne les différentes cachettes potentielles de nid de cafard dans un logement. Eradiq s'engage à se débarrasser pour vous de ces différents nids, mais aussi de cette espèce au sein de votre habitat.

Pour en apprendre plus sur cet insecte, nous vous invitons à lire ces différents articles qui seront susceptibles de vous intéresser : 

Pour vous vos besoins en éradication de nuisibles, faites appel aux experts de la société Eradiq:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment reconnaître un cafard de jardin ?

  Malgré que cette espèce provoque moins de dégâts dans notre maison que les autres nuisibles, les cafards de jardin restent malgré tout un insecte gênant. Avant même de se poser la question à comment s'en débarrasser, nous allons vous faire découvrir à travers cet article les différentes espèces de cafards connus à nos jours.  Tout d'abord, avant de s'intéresser aux différentes espèces de cafards, nous pouvons  souligner qu'il n'y a aucune différence entre le terme cafards et blattes dans le secteur de la désinsectisation. Nous utilisons le terme “cafard”, car c’est un nom devenu quotidien, tandis que le terme “blatte” est considéré comme étant son appellation officielle. Pour en revenir à notre sujet principal, nous pouvons distinguer 3 types de blatte :  Blatte américaine :  Description :  Mesurant entre 3,5 à 4 cm de long et possédant une paire d'ailes qui leur permettent de voler sur de très courte distance. Au niveau de sa couleur, nous...

Le cycle de vie d’un cafard ?

Dans cet article nous allons voir le cycle de vie d’un cafard. Plus précisément la vie d’une blatte germanique, une des espèces la plus commune en France. La première étape de la vie d’un cafard : Sur la photo ci-dessus voici un oothèque. De couleur brun, cet oothèque rectangulaire mesure environ 7 minimètres de long et 3 minimètres de large. Un oothèque contient entre 10 à 50 œufs selon les individus et l'alimentation de la femelle. Le cafard allemand est l’une des espèces de blattes dont les œufs ont besoin d’une très courte période de temps pour se développer après l’éclosion. La deuxième étape de la vie d’un cafard :  Le parasite que vous voyez ci-dessus est un nymphe. Avant d’atteindre le statut d’adulte, 23 jours après sa naissance, la blatte devient un nymphe, plus communément appelé un bébé cafard. Le cycle complet pour atteindre la prochaine étape de sa vie est de 36 jours. La dernière et troisième étape : Voici la dernière étape de la vie de la blatte germanique. Le cafar...