Tout d’abord pour répondre à la question “comment reconnaître les piqûres et boutons de punaise de lit” il faut connaître ce parasite.
C’est quoi une punaise de lit ?
La punaise de lit est un parasite de l’homme, qui se nourrit seulement de sang. Elle est appelée ainsi étant donné que son habitat favori est à proximité du lit et leur permet d’avoir un repas quotidien près d’eux. Elles sont principalement actives la nuit, ce qui leur permet de se nourrir à notre insu et cause de fortes démangeaisons à l’être humain.
Elle se nourrit de sang humain et pique donc les hommes. Grâce à sa salive, il est plus facile à la punaise de lit de piquer. En effet, dans la salive il y a des produits analgésiques et des anticoagulants qui facilitent la piqûre. Ces parasites sont actifs et piquent la nuit.
Comment reconnaître les piqûres et boutons de punaise de lit ?
Dans la plupart des cas, les piqûres des punaises de lit sont groupées au même endroit. Les boutons causés par les punaises de lit ressemblent à des piqûres de moustique mais en étant incolores.
Le plus souvent les piqûres s’estompent au bout de quelques heures ou jours. D’autres personnes sont moins sensibles aux piqûres et ne s’en rendent même pas compte. Elles sentiront les premiers symptômes qu’à partir de deux mois de la présence de ces parasites.
Mais chez certaines personnes les démangeaisons peuvent être insupportables et provoquer des inflammations. Cela est dû à une possible allergie à l’histamine qui est un puissant vasodilatateur.
Il faut faire attention aux punaises étant donné qu’elles se reproduisent vite et sont très difficiles à éradiquer. Il est conseillé de faire appel à un professionnel en cas de présence de ce parasite. Pour se débarrasser des punaises de lit, un diagnostic complet est indispensable pour analyser les zones à traiter.
Pour une éradication des punaises de lit à Paris, île de France, faites appel aux experts de la société Eradiq.
· 01.89.16.60.37
Commentaires
Enregistrer un commentaire