La mouche des sables
C’est quoi ?
La mouche des sables ne mesure que 10 mm et est de couleur grise pâle. L’adulte aurait 10 à 20 jours de durée de vie, ces insectes se couchent tôt, se lèvent tôt et se nourrissent de sang.
En général ses mouches sont porteuses de la leishmaniose, plus précisément 21 sur 30 espèces en sont porteuses, il y a un risque de contamination élevé. Elles peuvent s'attaquer à la chair exposée comme le cartilage du nez et défigurer la personne. Ce sont des parasites à l’allure inoffensive mais qui peuvent bouleverser une vie.
Où vit-elle ?
Elles vivent sur les rives sableuses des rivières. Les femelles préfèrent pondre leurs œufs dans un sable humide ou même dans l’eau.
Elles s’adaptent facilement et peuvent vivre dans les tropiques comme dans les vallées de la Corbillières.
La mouche des sables semble être présente en Amérique du Sud, Afrique et en Asie.
Est-elle dangereuse ?
La piqûre elle-même n’est pas du tout dangereuse, ni douloureuse. Le problème c’est que la mouche des sables peut transmettre des maladies. Les symptômes sont des boutons qui peuvent se transformer en plaie et par la suite se propager. Ces symptômes sont liés à l’infection principale aussi des infections des maladies comme la leishmaniose.
Qui peut défigurer et même tuer un humain.
Il y a 2 millions de personnes dans le monde qui sont diagnostiquées de cette maladie. Elle fait partie des plus grandes maladies infectieuses, elle détruit le système immunitaire des organes et abîme le cœur. Elle fait des dégâts très graves si elle est diagnostiquée trop tard.
Pour vous vos besoins en éradication de nuisibles, faites appel aux experts de la société Eradiq :
01 89 16 60 37
Commentaires
Enregistrer un commentaire