C’est quoi ?
La mygale est célèbre à cause de sa réputation de tueur d'homme. Elle mesure entre 3 et 10 cm et il existe différentes espèces. C’est un insecte très impressionnant par sa taille, sa pilosité et pour ses crochets géants pouvant injecter du venin. Généralement elle se nourrit d'insectes mais elle est aussi capable de s’attaquer à des crotales venimeux et à des oiseaux. Le venin permet de dissoudre la chair de la proie et par la suite la mygale n’a plus qu’à inspirer dans l’estomac de la proie. Elle a la possibilité de changer de peau et de faire repousser ses membres manquants. Elles possèdent aussi des poils qui permettent à la mygale de se défendre. Elle lève ses pattes pour avertir une attaque. Ses crochets peuvent piquer et paralyser les proies.
Où vit-elle ?
Les mygales sont présentes presque partout dans le monde, elles préfèrent les régions chaudes et sont plus abondantes en Amérique du Sud et en Afrique. Comme nous l’avons dit précédemment il existe différents types de mygales, certaines vivent dans les arbres d’autres au sol.
Est-elle dangereuse ?
La toxicité de la mygale est semblable à une piqûre d’abeille, personne n’est jamais mort d’une piqûre de mygale. Au contraire, elle est même bénéfique pour l’homme comme la mygale du Pérou. Son venin pourrait être utilisé comme anti douleur puissant. On pourrait peut-être même trouver un remède contre le cancer, des recherches sont en cours.
La réputation de la dangerosité du mygale n’est donc pas fondée.
Pour vos besoins en éradication de nuisibles, faites appel aux experts de la société Eradiq :
01 89 16 60 37
Commentaires
Enregistrer un commentaire