C’est quoi ?
La fourmi de feu mesure en général 1,2 mm pour les travailleuses et 6 mm pour la reine.
Elle possède un dard venimeux, la piqûre semblable à une brûlure et c’est un insecte sans pitié qui nettoie la carcasse de ses victimes.
Ces fourmis sont tenaces et elles se battent jusqu’à la mort.
Dans leurs colonies il y a une ou plusieurs reines, les mâles ne servent qu’à la reproduction et les autres femelles sont des travailleuses. Elles attaquent et tuent leurs victimes à plusieurs. Les fourmis de feu sont capables de porter jusqu’à 10 fois leurs poids ce qui leur permet de ramener ses victimes dans la colonie. Pour avoir la colonie la plus puissante, elles sont capables de kidnapper les larves des autres fourmilières.
Les reines qui vivent 7 ans, peuvent être tuées par sa propre colonie si elles perdent la faveur de son clan. La reine pond 800 à 2000 œufs par jour. Une colonie mature contient jusqu’à 400000 ouvrières.
Où vit-elle ?
La fourmi de feu est originaire d'Amérique du Sud, elle a réussi à s’exporter aux États-Unis, en Australie, à Taïwan, aux Philippines et dans le sud de la Chine.
Elles ont une grande capacité d’adaptation et bâtissent leurs galeries souterraines dans les forêts tropicales, dans les déserts et même les villes.
Est-elle dangereuse ?
Ce sont des fourmis très agressives qui attaquent en masse si on les dérange. Leurs victimes se retrouvent avec des cloques remplies de pue, elle peut être mortelle en cas d’allergie. Elles mordent avec la mâchoire puis ensuite pique avec un dard qui est au bout de l’abdomen.
Pour vous vos besoins en éradication de nuisibles, faites appel aux experts de la société Eradiq :
01 89 16 60 37
Commentaires
Enregistrer un commentaire