L’écureuil gris
Il est connu pour être la mascotte des parcs londoniens. Cette race d’écureuil a été introduite au 19ème siècle depuis l’Amérique du Nord et prolifère rapidement. L’écureuil gris devient un danger pour son cousin l’écureuil roux à cause des maladies qu’elles peuvent lui transmettre comme le parapoxvirus.
L’écrevisse américaine
Elle a été introduite en Europe il y a plus d’un siècle. C’est une espèce très résistante à son environnement et notamment à la pollution. De plus, la femelle peut pondre jusqu’à 450 œufs et prolifère donc très rapidement. L’écrevisse américaine est répandue dans les ruisseaux, lac et rivière. Elle est considérée comme l’espèce la plus répandue dans les eaux Françaises.
Le lapin de garenne
Il est considéré comme une espèce nuisible en Australie. Le lapin de garenne prolifère très vite en raison du peu de prédateurs présents dans le territoire. Ils colonisent 110 km par an et mettent en danger certaines espèces comme le wallaby. D’après les dernières études il y a plus de 200 millions de lapins de garenne en Australie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire