Tout d’abord pour répondre à la question “Quelles sont les causes des cafards dans mon domicile ? ”, il faut connaître les différentes espèces de blattes.
Les deux espèces de blattes
En France il existe deux espèces de blattes très communes.
Premièrement, la blatte germanique, c’est la plus petite des blattes domestiques et mesure entre 1 et 2 cm.
Deuxièmement, la blatte rayée, qui mesure entre 10 et 14 mm de long à l'âge adulte.
Pour arriver à différencier ses deux espèces on peut le remarquer à la taille, la blatte rayée est plus petite que la blatte germanique.
C’est un parasite avec une prolifération très élevée, les cafards se reproduisent toute l’année. La femelle pond des oothèques et peut contenir plus de 35 œufs. Les œufs se développent à l'intérieur de cette capsule et deviennent adultes après une centaine de jours. Les blattes se développent très vite, la femelle peut se reproduire 5 à 6 fois par an.
Le danger de ses parasites sont les risques sanitaires. En effet, les marques de salive et les excréments peuvent provoquer de graves allergies chez l’homme.
Quels sont les causes des cafards dans mon domicile?
Vérifiez vos bagages, les blattes peuvent s’introduire dedans et se propager dans votre domicile. Vous pouvez ramener des nuisibles en cas de voyage.
L’invasion de blatte peut venir à cause de l’achat d’un nouveau produit chez vous. En effet, les blattes peuvent s’installer dans les cartons et une fois arrivées se propager dans votre domicile.
Les blattes apprécient les endroits sombres et peuvent donc se développer dans les entrepôts et colis. Mais il est aussi possible que les cafards s'intègrent dans les produits électroménager type réfrigérateur, machine à laver… Ils peuvent avoir également la possibilité d’avoir des œufs dans les objets achetés. Vous avez plus de chances d’avoir des blattes en cas d’achats de produits seconde main que des produits neufs.
Un domicile humide avec de l’insalubrité peut déclencher la venue de ses parasites. L’hygiène de votre maison est très importante, si vous avez une bonne hygiène vous limitez les risques.
Mais attention dans certains logements malgré une bonne hygiène, les cafards peuvent se déployer à cause du voisinage. Effectivement, si vous habitez dans un immeuble, la faute peut être à cause de votre voisinage. Dans ce cas la seule solution est d’appeler un professionnel des anti nuisibles. Pour une grande efficacité il faut une éradication globale dans tout l’immeuble.
Pour une éradication des punaises de lit à Paris, île de France, faites appel aux experts de la société Eradiq.
· 01.89.16.60.37
Commentaires
Enregistrer un commentaire