La chenille processionnaire
Il s’agit de larves de plusieurs espèces de papillons de nuit. Elles forment de vastes colonies dans les arbres et vivent dans des nids denses pour se protéger de l’hiver.
Nous allons voir par la suite pourquoi si c’est une menace pour l’environnement et pour l’être humain.
Menace pour l’environnement 🎍
La nuit elles sortent pour se nourrir de l’arbre. Pouvant causer d'énormes dommages aux arbres. Elles dévorent l’arbre jusqu’à qu’il n’y ait plus rien de vert sur l’arbre et deviennent donc une menace. Les effets ne sont pas immédiats mais c’est année après année l’arbre va s’affaiblir et pouvant même aller au dépérissement de l’arbre.
Menace pour l’être humain 🧑
Entre Novembre et Mai, ces chenilles descendent au sol à un nombre élevé, pouvant compter plusieurs centaines d’individus. Sur le dos, ces chenilles possèdent des poils urticants qui causent un réel problème à l’humain. Les effets peuvent aller de la simple éruption cutanée au choc analytique dans le cas le plus grave. Il faut donc éviter tout contact avec ce nuisible.
Mais aussi les chenilles processionnaires peuvent impacter indirectement l’humain. Les poils peuvent être disséminés par le vent, peuvent toucher les personnes allergiques.
Pour vous vos besoins en désinfection, faites appel aux experts de la société Eradiq:
01 89 16 60 37
Commentaires
Enregistrer un commentaire