Accéder au contenu principal

Le poisson d’argent, un insecte dérangeant dans nos habitats…

Comme vous avez pu vous en apercevoir lors de notre dernier article sur les poissons d’argents, ce nuisible n’est, en aucun cas, nocif pour nous d’un point de vue de la santé. Malgré tout, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas s’en débarrasser, surtout que cette espèce est capable de faire proliférer sa population à vitesse grand V au sein de votre logement. Cela risquera donc de devenir vraiment désagréable de devoir les croiser chaque jour et nuit. Nous allons reprendre la suite de ce que nous avons pu commencer à évoquer au sujet de ce nuisible en vous présentant sa provenance, ses caractéristiques physique, sa reproduction et son cycle de vie. À travers cet article, nous allons vous présentez dans un premier temps sa « chaîne alimentaire » si nous pouvons appeler cela comme. Dans un second temps, nous verrons les différents signes de présence pour que vous puissiez observer dans votre habitat si vous en avez. Dans un dernier temps, nous allons vous présenter les différents moyens pour pouvoir vous en débarrasser facilement. 

Chaîne alimentaire :

Cet insecte n’est pas très difficile en ce qui concerne de son alimentation. En effet, le poisson d’argent peut vraiment manger tout et n’importe quoi (un peu comme les cafards / blattes), rien ne passe à travers : que ce soient les aliments à base d’amidon, les farines, le sucre, le coton, les matières végétales, les céréales, le papier, les champignons, les moisissures, les poils et cheveux, la poussière, les acariens, et même certains insectes morts. Un vrai petit insecte à ventre sur pattes. Rien ne peut donc l’empêcher de survivre au sein de votre habitat tellement le nombre de ressources est impressionnantes pour lui.

Signes de présences :

Vous pourrez les apercevoir seulement sous quelques conditions qui favorisent sa sortie de sa cachette. En effet, nous savons que le poisson d’argent apprécie particulièrement les sorties nocturnes dans votre habitat, car cela leur permet de se promener sans que la lumière du jour ne les dérange. Ils laissent souvent de petites traces derrière lui et ne semblent pas remarquer : que ce soit la présence de petits points noirs sur vos murs (représentant leurs excréments), des petites boules de peaux mortes (signifiant que cet insecte était en train de muer), de minuscules petits trous jaunes qui recouvrent vos vêtements, vos livres ou bien encore vos cartons.

Méthodes :

Se débarrasser de ce nuisible n’est absolument pas une simple tâche. En effet, cela vous demande un nombre incalculable de patience et de temps aussi, mais nous allons vous révélez les différentes méthodes naturelles pour pouvoir vous en débarrasser. Le conseil que nous pourrions vous donner en termes des interdictions serait de bien vouloir ne pas utiliser de l’eau de javel pour les éradiquer, car cela ne ferait qu’empirer la situation.

Solution 1 : Piège

Pour cela, il vous suffit de vous munir d’un pot en verre et d’y remplir un peu de sucre pour pouvoir titiller leurs sens et leurs envies. Recouvrez tout autour de ce pot un tissu rugueux pour qu’il ne puisse s’apercevoir de ce piège. Arrivés à l’intérieur, ils ne pourront pas en ressortir, car les parois du verre sont beaucoup trop glissantes pour eux et ils se retrouveront piégés.  

Solution 2 : Mélange

Solution plutôt scientifique, il vous suffit de mélanger du bicarbonate de soude ainsi que du sucre à part égale et disposez les sur les différentes fissures, plinthes et trous de vos murs. L’odeur du sucre les forcera à venir goûter à votre mélange et finira par y laisser leurs vies.

Solution 3 : Terre de diatomée

Dernière solution efficace pour pouvoir leur faire face : la terre de diatomée. Pour cela, n’hésitez pas cette terrer sur les différents lieux de passage de cet insecte. En effet, cette terre à la particularité d’être très coupantes lorsqu’elles sont ingurgitées par les insectes qui sont attirés par les micros algues et la roche. Ils finiront alors par mourir pour cause de déshydratation.

Voilà donc ce que nous pouvions vous dire sur cette espèce. Dans le cas où vous voyez que l’infestation est beaucoup trop de grande ampleur, la meilleure idée sera de faire appel à une équipe de désinsectisation.

Pour vous vos besoins en éradication de nuisibles, faites appel aux experts de la société Eradiq:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment reconnaître un cafard de jardin ?

  Malgré que cette espèce provoque moins de dégâts dans notre maison que les autres nuisibles, les cafards de jardin restent malgré tout un insecte gênant. Avant même de se poser la question à comment s'en débarrasser, nous allons vous faire découvrir à travers cet article les différentes espèces de cafards connus à nos jours.  Tout d'abord, avant de s'intéresser aux différentes espèces de cafards, nous pouvons  souligner qu'il n'y a aucune différence entre le terme cafards et blattes dans le secteur de la désinsectisation. Nous utilisons le terme “cafard”, car c’est un nom devenu quotidien, tandis que le terme “blatte” est considéré comme étant son appellation officielle. Pour en revenir à notre sujet principal, nous pouvons distinguer 3 types de blatte :  Blatte américaine :  Description :  Mesurant entre 3,5 à 4 cm de long et possédant une paire d'ailes qui leur permettent de voler sur de très courte distance. Au niveau de sa couleur, nous...

Le cycle de vie d’un cafard ?

Dans cet article nous allons voir le cycle de vie d’un cafard. Plus précisément la vie d’une blatte germanique, une des espèces la plus commune en France. La première étape de la vie d’un cafard : Sur la photo ci-dessus voici un oothèque. De couleur brun, cet oothèque rectangulaire mesure environ 7 minimètres de long et 3 minimètres de large. Un oothèque contient entre 10 à 50 œufs selon les individus et l'alimentation de la femelle. Le cafard allemand est l’une des espèces de blattes dont les œufs ont besoin d’une très courte période de temps pour se développer après l’éclosion. La deuxième étape de la vie d’un cafard :  Le parasite que vous voyez ci-dessus est un nymphe. Avant d’atteindre le statut d’adulte, 23 jours après sa naissance, la blatte devient un nymphe, plus communément appelé un bébé cafard. Le cycle complet pour atteindre la prochaine étape de sa vie est de 36 jours. La dernière et troisième étape : Voici la dernière étape de la vie de la blatte germanique. Le cafar...

Comment remarquer les nids de cafards dans votre habitat ?

  Comme vous le savez déjà, un habitat de cafard est capable de causer de  lourds problèmes, aussi bien matériel qu’au niveau de la santé. Comme vous le savez déjà, les cafards sont les rois du cache-cache. En effet, ils sont capables de rester dans la même cachette durant toute une journée et de ne pas être aperçu durant un très long moment, sans même que vous puissiez les remarquer. Ajouter à cela, ce nuisible est capable de se démultiplier en très peu de temps. Le localiser est donc devenu un aspect primordial pour éradiquer cette espèce de votre logement. À travers cet article, nous allons vous montrer les différents moyens pour détecter si votre habitat possède un nid de cafard. En prenant du recul sur cet insecte, nous pouvons constater les cafards / blattes de jardin  des musiques doté d'une certaine intelligence. En effet,  ils savent à quel point l'Homme est capable de les éradiquer et qu’ils n'auront aucune pitié pour eux. À partir du moment une re...